Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.
Miniature de l'image

Le Domaine

Survolez une partie des vignes du Domaine...

NOTRE HISTOIRE

Depuis 4 générations, les vignes du Domaine Béroujon sont travaillées dans la tradition des Beaujolais, avec une partie en Brouilly, Beaujolais Villages Rouge, Rosé et Blanc.

Le domaine est composé de 10,50 hectares, répartis sur 3 communes.

Le Gamay noir à jus blanc, seul cépage autorisé dans l’appellation des Beaujolais, se décline dans les vins Brouilly, le Beaujolais Villages Rouge et Rosé, ainsi que dans « Fraîcheur du Tang », vin aromatisé doux et bien sûr le « Jus du Tang » 100% raisin.

Le Chardonnay, planté sur un sol argilo-calcaire, donne quant à lui le Beaujolais-Villages Blanc et les « Bulles du Tang ».

Depuis 3 générations, la vente en directe a commencé et ne cesse de progresser.

David, représente la 4ème génération, réalise sa 1ère cuvée sur l’exploitation à l’aube de ses 20 ans en 1996. Depuis il a pris la succession de son père Charles, et développe l’exploitation traditionnelle et familiale.

Peu à peu, il restructure son vignoble, adopte un mode de gestion viticole tourné vers la viticulture raisonnée, et obtient la certification « Haute Valeur Environnementale », fondée sur des indicateurs de résultats relatifs à la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et de l’irrigation, HVE 3.

Il développe la vente directe au caveau, mais également en circuit court dans les épiceries et commerces locaux, au Comptoir Beaujolais à Beaujeu, ainsi que de nombreux restaurants.

Ses vins sont disponibles aux 4 « coins de la France » avec des livraisons régulières assurées par David, ou par transporteurs si besoin.

Son travail et sa détermination à aller toujours plus de l’avant, sont reconnus par ses pairs, puisque chaque année il se voit décerner les titres prestigieux, notamment au Concours Général Agricole de Paris ou encore le Trophée du Meilleur Gamay au monde cette année.

Charles Béroujon (1892-1960), fondateur du Domaine.

L'HISTOIRE DU DOMAINE

La chronologie du Domaine et les photographies des prédecesseurs seront disponibles prochainement.

a
a